Bon, après un film oscarisé il faut savoir passer à du film d’action qui explose de partout avec de l’action et des effets spéciaux, attention le nouveau Spielberg :
Qui y’a dedans :
- Tye Sheridan, est le héros un brin loser dans la vrai vie qui se réfugie dans le monde virtuel pour y trouver des amis
- Olivia Cooke joue la « petite amie » virtuelle et IRL du héros, c’est elle qui mène la rébellion, une espèce de princesse Leia du numérique.
- Simon Pegg est l’un des deux créateurs du monde virtuel et aidera les héros à accomplir leur quête sans qu’ils le sachent.
Les plus :
- C’est une tuerie de références Pop culture, on en a plein les yeux, pleins les oreilles tout le temps, tout le temps.
- L’histoire est assez sympa, ça rappelle Tron mais mis au gout du jour avec des personnages sympathiquement clichés.
- Y’a la Delorean !
Les moins:
- Le scénario bien qu’original n’est pas non plus d’une profondeur immense, ça reste les gentils contre les méchants
- La partie IRL est un peu délaissé je trouve par rapport à tout ce que l’on peut voir dans le monde virtuel.
- C’est tout :).
En résumé :
Un jeune orphelin vit sa vie par procuration dans un monde virtuel, il essaie de retrouver les easter eggs cachés par le créateur à sa mort. Il va devoir lutter contre une compagnie « Big Brother » qui veut prendre le contrôle et tout diriger, pour cela il sera aider de sa bande d’amis et remportera tous les défis qu’on lui proposera.
Faut il aller le voir :
Oui, entre amis ça passe bien, c’est gentil, ça ne demande pas trop de réflexion à part pour trouver tous les clins d’œils placés un peu partout dans le film.Un bon film avec de belles scènes d’actions et la moto de Kaneda dans Akira !!