Colonia

Sorti en 2016, j’étais passé totalement à coté de ce film, il était temps de réparer cela, en avant pour la découverte de Colonia, film de suspens, manipulation psychologique et tout le toutim.

Bim, bam, boum la bande annonce  :

Qui y’a dedans :

  • Emma Watson : Dans le rôle de la petite amie qui va s’introduire dans la « secte » afin d’essayer d’y retrouver son petit ami enfermé là contre son gré.
  • Daniel Brühl : Excellent acteur allemand qu’on a pu découvrir dans « Good by Lenin’ ! » incarne ici le héros.
  • Michael Nyqvist : qui a du souffrir pour apprendre à épeler son nom de famille, est lui le gourou de cet endroit malsain et campe à merveille un rôle de sadique manipulateur.

Les plus :

  • L’histoire tirée d’un événement réel est effrayante mais réellement prenante et superbement mis en scène.
  • Le binôme Emma Watson/Daniel Brühl marche du feu de dieu.
  • La fin

Les moins:

  • L’histoire met de temps en temps réellement mal à l’aise et savoir que cela est tiré de faits réels n’aide pas 🙁
  • Certain personnages auraient peut être mérités d’être plus creusées (le gourou, la chef des femmes, ce genre de personnage)
  • La tenue d’Emma Watson quand elle arrive à la colonie est un tue l’amour, heureusement que son soutien gorge est en dentelle :p

En résumé :
Lors du coup d’état de Pinochet contre Allende, un jeune activiste Allemand pro Allende est arrêté, torturé puis enfermé dans une « secte », appelée « Colonia Dignidad ». Sa petite amie va alors venir d’elle même dans cet endroit pour s’échapper avec lui. On découvrira un endroit aux pratiques sombres et malsaines. Sur fond de manipulation psychologique, de déconstruction de l’individu, de pédophilie, les deux héros vont tenter d’entrer en contact l’un avec l’autre avant d’ourdir un plan d’évasion très risqué.

Faut il aller le voir :
Oui oui oui, c’est prenant, c’est lourd mais très bien filmé, Emma Watson et Daniel Brühl sont excellents dans leurs rôle respectifs. C’est du beau cinéma, du cinéma qui nous apprend choses et du cinéma qui nous fait ressentir des émotions. Un film à découvrir entre amis tranquillement.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *